Dans le paysage dynamique du marketing digital et de l’expérience client, un événement d’envergure se profile à l’horizon, promettant de marquer un tournant décisif pour les professionnels du secteur. Les célèbres salons E-marketing Paris et Stratégie Clients fusionnent pour créer un événement inédit : All4Customer Paris. Ce nouveau rendez-vous se positionne comme la plus grande vitrine en France dédiée à l’expérience client, au marketing digital, à l’e-commerce, ainsi qu’à la data et à l’intelligence artificielle.

Pour cette nouvelle édition, le salon a lieu les 26, 27 & 28 MARS 2024 à Paris porte de Versailles, Pavillon 4.

E marketing Paris : une fusion stratégique pour une synergie inédite

All4Customer Paris émerge de la convergence de deux événements phares, combinant leur expertise et leur réseau pour offrir une expérience enrichie à tous les acteurs du domaine. Cette fusion est le résultat d’une vision partagée : accompagner les entreprises dans leur transformation digitale en mettant l’accent sur l’expérience client, moteur de croissance et de fidélisation dans un monde de plus en plus connecté.

All4Customer Paris au cœur de l’innovation et des tendances

Le salon All4Customer Paris promet d’être le théâtre des dernières innovations et des tendances prédominantes dans les domaines du marketing digital, de l’expérience client, de l’e-commerce, de la gestion des données et de l’intelligence artificielle. Les participants auront l’opportunité unique d’explorer les solutions les plus récentes et de comprendre comment ces technologies transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Au-delà de l’exposition de technologies et de services, All4Customer Paris est conçu comme un véritable espace d’échange et de networking. Les professionnels pourront partager leurs expériences, discuter des meilleures pratiques et tisser des liens précieux avec des experts du secteur. Des conférences animées par des intervenants de renom offriront des insights précieux sur les stratégies à adopter pour relever les défis de demain.

Pour cette première édition, le salon All4Customer bénéficie du soutien de nombreux partenaires, parmi lesquels Illuin Technology et Zoom se distinguent en tant que sponsors Platinium. De son côté, Odigo contribue en qualité de sponsor Gold, tandis que Piwik, Verint, et Zoho apportent leur soutien en tant que sponsors Silver, jouant tous un rôle crucial dans la réalisation de cet événement.

Programme des conférences du salon All4Customer Paris 2024

Voici les conférences plénières organisées par date et heure pour le Salon All4Customer Paris qui ont lieu sur 3 jours :

26 mars 2024, Grand Amphithéâtre

  • 09h30 à 10h30
    Conférence plénière: « Redonner envie : l’ambition 2024 des professionnels de la relation client », présenté par l’AFRC.
  • 10h45 à 11h45
    Conférence plénière: « Le futur est déjà là : IA générative, data, reconnaissance Images, super app, réalité augmentée, nouvelles technologies. »
  • 12h00 à 13h00
    Conférence plénière: « [EXCLUSIVITÉ SALON 💥] Update T1 2024 de la cartographie des top cas d’usage de la GenAI pour la Relation Client et le Marketing, avec illustrations concrètes de réalisations chez CHRONOPOST 📦 et innovations produits d’ILLUIN Technology ✨ », organisé par ILLUIN TECHNOLOGY.
  • 14h00 à 15h00
    Conférence plénière: « Benchmark multinational des plaintes et réclamations », présenté par l’AMARC.
  • 15h15 à 16h15
    Conférence plénière: « Transformation 4.0 : intégrer les innovations, le digital, le green, revoir les organisations, booster les talents. »
  • 16h30 à 17h30
    Conférence plénière: « Du parcours à l’expérience, de la norme à l’émotion : le grand défi de la relation ».

27 mars 2024, Grand Amphithéâtre

  • 09h30 à 10h30
    Conférence plénière: « Tirer le meilleur de l’IA générative au profit des clients et des collaborateurs ».
  • 10h45 à 11h45
    Conférence plénière: « Optimiser l’E-Commerce avec le marketing d’influence, les réseaux sociaux, les data, la création de contenu, les plateformes et les places de marché. »
  • 12h00 à 13h00
    Conférence plénière: « Révolutionnez votre expérience client avec Zoom Contact Center », organisé par ZOOM.
  • 14h00 à 15h00
    Conférence plénière: « Omnicanal, Vision à 360° des clients, global marketing : élargir les frontières et développer les opportunités. »
  • 15h15 à 16h15
    Conférence plénière: « Expérience client : les nouveaux standards de l’e-commerce ».
  • 16h30 à 17h30
    Conférence plénière: « Le Futur du Commerce: Transformez le divertissement en expérience client sur TikTok », organisé par TIKTOK.

28 mars 2024, Grand Amphithéâtre

  • 09h30 à 10h30
    Conférence plénière: « RSE/ESG : éléments différenciants de l’expérience client ? »
  • 10h45 à 11h45
    Conférence plénière: « Engagement, partenariat, RSE : sensibiliser, influencer avec plus de sens mais pas plus de budget. »
  • 12h00 à 13h00
    Conférence plénière: « Les Tendances de L’ADN : réconcilier les horizons », organisé par L’ADN.
  • 14h00 à 15h00
    Conférence plénière: « Ecommerce B2B : la force de la relation ».
  • 15h15 à 16h15
    Conférence plénière: « Les nouveaux horizons de la création de valeur (avec le Club des Annonceurs) ».

Pourquoi participer à All4Customer Paris ?

Ces conférences organisées sur trois jours offrent un panorama riche et varié des dernières tendances et innovations dans le domaine de la relation client, du marketing numérique, et des technologies émergentes. Elles sont conçues pour fournir aux professionnels des insights précieux et des stratégies concrètes pour améliorer l’expérience client et intégrer efficacement les nouvelles technologies dans leurs pratiques.

Chaque conférence est soigneusement préparée par des experts reconnus dans leur domaine, qu’il s’agisse de leaders d’opinion de l’industrie, de spécialistes de la technologie, ou de praticiens du marketing et de la relation client. Les participants auront l’occasion d’explorer des cas d’usage réels, d’apprendre des meilleures pratiques, et de se tenir au courant des dernières évolutions qui façonnent l’avenir de la relation client et du commerce.

All4Customer à Paris offre une plateforme idéale pour le réseautage professionnel, l’échange d’idées, et la découverte de solutions innovantes. Que vous soyez à la recherche d’inspiration, de connaissances approfondies ou d’opportunités de collaboration, ces conférences représentent une occasion incontournable de rencontrer des leaders de l’industrie et de participer à des discussions enrichissantes sur les défis et opportunités actuels.

Les thèmes abordés s’étendent de l’intégration des technologies digitales et écologiques, à l’optimisation de l’e-commerce, en passant par l’exploitation de l’intelligence artificielle générative pour améliorer l’engagement client. De plus, des sujets cruciaux comme la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ainsi que les nouvelles approches pour enrichir l’expérience client et transformer le divertissement en expérience, seront explorés en profondeur.

Riches en apprentissages et découvertes, ces trois jours de salon seo offrent aux participants une multitude de perspectives et outils pour avancer dans le paysage complexe et en constante évolution de la relation client et du marketing à l’ère numérique.

  • Découvrir les dernières innovations : Rencontrez les acteurs clés du marché et découvrez des solutions innovantes à intégrer dans votre stratégie digitale.
  • Gagner en compétitivité : Apprenez comment exploiter la data et l’IA pour personnaliser l’expérience client et devancer la concurrence.
  • Renforcer son réseau professionnel : Échangez avec des experts, des entrepreneurs et des visionnaires pour enrichir votre réseau professionnel.
  • Acquérir des connaissances : Assistez à des conférences et des ateliers pour approfondir votre compréhension des tendances actuelles et futures.

All4Customer Paris s’annonce comme un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent naviguer au cœur des évolutions du marketing digital et de l’expérience client. En rassemblant les leaders de l’industrie, les innovateurs et les penseurs avant-gardistes, ce salon se propose de tracer la voie vers l’avenir du commerce et de la relation client. Préparez-vous à être inspiré, informé et connecté à l’avant-garde de la transformation digitale.

Et en plus l’entrée au salon est gratuite, il suffit de demander son badge ici.

Bilan de l’édition 2023 E Marketing Paris

Voici les chiffres de l’édition 2023

  • 15820 visiteurs
  • 296 exposants
  • 165 conférences
  • 15 plénières
  • 118 ateliers
  • 32 workshops

Photo salon e-marketing édition 2023 (Source : Facebook Salon E-Marketing Paris @salon.emparis)

Les profils de visiteurs sont assez variés :

  • Directeurs / Responsables Marketing (47%)
  • PDG / DG / Gérants / DGA (14%)
  • Directeurs / Responsables Informatique (11%)
  • Directeurs / Responsables Communication (10%)
  • Directeurs / Responsables Commerciaux (9%)
  • Consultants (5%)

La majorité étant issue du domaine de l’e-commerce (39%) et de la Communication / Marketing / Publicité (21%) et dont la taille de l’entreprise fait de 1 à 99 salariés (51%).

Retour en images sur l’édition de 2023 :

 

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