Audit SEO

L'audit de référencement naturel (Search Engine Optimization Audit)

audit site web

Notre agence de référencement naturel vous apporte son expertise et son savoir-faire afin de vous conseiller et surtout de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie de référencement naturel SEO.

Un pré-audit est offert afin de faire un état des lieux de votre site. Mais la véritable première étape réside en un audit technique SEO visant à mettre en exergue les différents facteurs bloquants relatifs à votre site pour pouvoir optimiser le référencement de. Cela va des problèmes techniques (accessibilité, sitemap, ...) à l'analyse des différents contenus (positionnement, qualité, optimisations SEO, ...). Sans oublier l'analyse de votre réseau de liens tant externes (netlinking) qu'internes avec le maillage interne des pages du site.

Gardez en mémoire qu'en investissant dans ce travail de référencement, cela va permettre à votre site web d'être optimisé et plus visible, mais surtout d'être mieux positionné dans les moteurs de recherche. En somme, de belles augmentations d'audience, de trafic et de ventes pour votre société.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l'optimisation seo et le référencement google de votre site Internet, nous proposons une formation seo conduite par un référenceur qui vous permettra d'apprendre comment optimiser chaque page de votre site pour gagner en notoriété et se positionner sur la première page de Google. Car avoir un site avec un bon référencement passe aussi par l'acquisition des bonnes pratiques.

 

Tarif d'un audit SEO

Tarif d'un audit SEO

Quel est le prix d'un audit seo d'un site web ? Le tarif d'un audit SEO dépend de votre site Internet et de vos besoins.

Un site e-commerce avec des milliers de pages sera plus onéreux qu'un site de plus petite taille. Le tarif seo d'un audit, établi sur devis, est toujours proportionnel au temps de travail tout en restant accessible aux petites, moyennes et grandes entreprises.

Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

Réaliser un audit SEO, appelé aussi audit de référencement ou audit site web, consiste à mettre en avant les points positifs et les points négatifs d'un site web dans le but d'être mieux positionné sur les différents moteurs de recherche. Vous l'aurez compris, la mise en place de votre stratégie SEO commence donc par cet audit. Il comprend notamment une phase d'analyse visant à expliquer les facteurs bloquants et à déterminer quelles sont les actions prioritaires pour améliorer votre positionnement et votre visibilité. En résumé faire un audit seo de son site c'est analyser l’existant et dresser un état des lieux de ce qui va ou non pour ensuite mettre en place des mesures correctives en suivant une stratégie.L'audit d'un site internet prend donc plusieurs jours et nécessite une analyse précis. En effet, le consultant seo va analyser en profondeur l’ensemble des données auditées pour ensuite établir les recommandations et préconisations (les fameuses précos tant appréciées par les développeurs et webmasters) à mettre en place.

Pourquoi demander un audit SEO de son site internet ?

La réalisation d'un audit de référencement seo est indispensable si vous souhaitez connaître :

  • les facteurs bloquants impactant votre référencement naturel
  • le positionnement de votre site et de vos mots clés sur Google et les moteurs de recherche
  • les actions et les optimisations à mener sur votre site pour améliorer votre visibilité

Comment réalise-t-on un audit SEO ?

Votre audit sera réalisé sous 4 semaines minimum par une consultante SEO dédiée, un rapport PDF comprenant l'ensemble des recommandations vous sera remis. Il dressera la liste d'actions à mener, par ordre de priorité, sur votre site Internet afin que ce dernier soit mieux positionné sur les moteurs de recherche. Indexation, popularité, balises, duplicate content, facteurs bloquants sont quelques-uns des points traités par l'audit SEO. Ce sera pour vous un véritable carnet de bord référençant et priorisant toutes les actions SEO pour mener à bien vos objectifs en sachant qu'un call explicatif (rendez-vous téléphonique, Skype) est également prévu afin de vous présenter votre rapport d'audit et de vous aider à comprendre votre audit SEO.

Pas de rapports automatisés avec Segolaweb mais de vrais livrables vous apportant une réelle plus-value et donc par la suite un retour sur investissement (ROI) non négligeable. En effet, cet audit s'accompagne d'un ensemble de préconisations SEO et corrections prioritaires à mettre en œuvre en interne ou ensemble.

Audit SEO gratuit

De nombreux sites internet proposent de réaliser un audit de site gratuit, on peut citer outiref par exemple. Certes, ces outils seo ont leur intérêt mais vous vous en doutez, il ne s'agit là que de vous donner un bref aperçu de points à améliorer. L'analyse seo qui en ressort correspond la plupart du temps aux bases du SEO. En effet, l'outil va analyser vos pages et vos mots-clés et vous fournir une synthèse. Vous retrouverez ainsi des informations sur vos balises : les balises title notamment leur longueur mais également les meta description ou bien encore la structure de vos contenus Hn, les champs lexicaux et vos mots clefs. Ils sont donc pratiques pour des vérifications basiques de référencement naturel sur une page et non sur l'ensemble des pages de votre site. Google met également à disposition son guide référencement naturel en français, sans toutefois dévoiler les 200 critères de pertinence de son moteur de recherche. Ce guide seo constitue néanmoins les bases de travail lors de la création d'un site internet.

En réalité, derrière ces outils gratuits se cachent des consultants SEO, qui vous invitent une fois l'audit SEO gratuit réaliser à commander un audit seo complet pour en savoir plus et auditer votre site entièrement. En conclusion, un audit seo gratuit peut améliorer le référencement naturel de votre site mais est insuffisant et doit être compléter par un audit complet réalisé par un consultant seo. C'est pourquoi, pour vous faire gagner du temps (et de l'argent), notre agence de référencement naturel Ségolaweb vous offre le pré-audit de votre site afin de faire un état des lieux de votre référencement et stratégie de contenus actuelle.

 

L'audit SEO réparateur de Ségolaweb

L'audit SEO réparateur de Ségolaweb

De quoi se compose notre audit seo ? Un audit de site web doit prendre en compte deux types d'éléments : les critères de référencement on-page et off-page.

Les principaux critères ON PAGE sont les suivants :

  • Mots clés et champs lexicaux (sémantique)
  • Trafic et conversions (pour un site e-commerce)
  • Architecture du site et structure des liens internes
  • Structure des urls
  • Balises meta Title, balises meta description
  • Contenus : contenu éditorial et contenu dupliqué (duplicate content)
  • Attribut ALT des images
  • Temps de chargement du site et version mobile (index mobile first)
  • Formats de données structurées
  • Robots.txt
  • Sitemap

Voici des critères OFF PAGE, c'est-à-dire des critères d’origine externe au site web :

  • Popularité du site
  • Netlinking (backlinks)
  • Textes d’ancre des liens (“anchor text”)
  • Étude de la concurrence
  • Liens sociaux (depuis Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, ...)

L'ensemble de ces critères sont autant de sources d’optimisation pour le référencement naturel (SEO) de votre site dans les moteurs de recherche. Ils conditionnent donc votre visibilité sur Google.
En réalisant un audit seo réparateur complet, notre consultant seo pourra résoudre les éventuels blocages qui empêchent le bon référencement et positionnement de votre site web et mettra en place avec vous une stratégie de référencement personnalisée et parfaitement adaptée à vos objectifs commerciaux.

Conditions de paiement de l'audit seo

50% de la facture devront être payés dès la signature de la prestation de référencement et les 50 % restants avant la livraison du rapport d'audit seo. Et pour un référencement naturel optimal sur Google, notre agence vous propose un suivi régulier de votre référencement. Tarifs seo sur demande (devis gratuit).

Et après l'audit du site web ?

Une fois l'audit seo de votre site internet réalisé, il faut mettre en place les actions prioritaires. Si vous ne disposez pas des ressources techniques en interne ou du temps nécessaire pour mettre en place les optimisations révélées par l'audit de référencement, sachez que Ségolaweb peut s'en charger. N'hésitez donc pas à le mentionner lors de la commande ou de la remise de votre audit.

Bestie

Consultante en référencement naturel, webmarketrice et rédactrice de contenus web optimisés seo.

Agence SEO et webmarketing qui accompagne les entreprises dans la mise en place de leur stratégie SEO 2018 et de leur communication globale (retail et e-commerce).

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