E-commerce

Retail et webmarketing : soyez cohérents dans votre communication

Aujourd'hui, nous allons parler de communication visuelle car la signalétique d'un magasin retail est tout aussi importante que sa visibilité sur le web puisqu'elle fait partie de sa stratégie webmarketing.

Les trucs à connaître pour choisir un stand parapluie efficace

En effet, c'est votre communication visuelle qui est véritablement le reflet de votre image de marque lorsque vous êtes en déplacement. Nous avons ainsi eu l'occasion de voir des stands dernière génération et PLV magasin design lors d'évènements dédiés au marketing digital comme le salon POPAI et prochainement nous disposerons même de notre propre stand parapluie design ! Et c'est justement parce que nous avons effectué beaucoup de recherches en amont de notre achat que nous vous proposons un article dédié à l'achat d'un stand parapluie sur Internet. Rentrons, sans plus attendre, dans le vif du sujet.

Un stand parapluie, qu'est-ce que c'est ?

Pour divers évènements comme les foires ou encore les salons professionnels, le stand parapluie est un outil qui permet de promouvoir l'image d'une entreprise. Il se présente généralement sous la forme d'un fond de scène constitué d'une structure pliable à laquelle il doit le terme « stand parapluie » utilisé pour le qualifier. Il s'agit d'un support de communication visuelle efficace et facile à mettre en place. Cependant, il existe sur le marché plusieurs types de stands parapluies à tel point que le choix est parfois difficile. Voici 3 choses dont il faut tenir compte pour choisir un stand parapluie efficace.

Appelé aussi stand pop-up, le stand parapluie est un outil utilisé en communication visuelle. Il est généralement constitué d'une structure parapluie qui va attirer l'attention ainsi que d'une toile personnalisée et de montants pliables. La toile de cet outil est imprimée en haute définition, à l'image de l'entreprise et de son activité. Elle reste généralement intégrée à la structure lors que l'on plie ou déplie le stand. Ainsi, un stand parapluie peut être perçu comme une sorte de porte-drapeau qui indique votre identité professionnelle et surtout vos valeurs.

En pratique, le stand parapluie est un mur d'images d'une forme courbée ou droite. Il est divisé en des bandes verticales appelées modules qui s'associent parfaitement pour former un unique visuel. Il peut être monté rapidement et l'on s'en sert surtout pour l'animation et la promotion des ventes en grande surfaces et galeries commerciales. Il peut également servir lors d'un road-show ou en interne comme hall d'accueil dans une entreprise.

Les caractéristiques de base d'un stand parapluie efficace

L'efficacité de cet outil de communication est un gage pour la crédibilité de l'entreprise qui l'utilise. En optant pour le stand parapluie, il faut donc s'assurer que sa structure présente certaines caractéristiques de base pouvant vous aider à vous démarquer de vos concurrents présents sur les salons et foires expos. Selon le critère de la forme, on retrouve généralement deux types de stands parapluies sur le marché. Il s'agit du stand parapluie droit et du stand parapluie courbe.

 stand parapluie nescafe courbe

Quel que soit le type de stand parapluie à choisir, il est important de privilégier les critères suivants :

  • La résistance et la fiabilité de la structure 
  • La qualité de la création graphique 
  • La qualité de l'impression graphique 
  • Le design

Outre ces points, c'est toujours un avantage de disposer d'un stand parapluie dont la fixation se fait par des barres aimantées et fixations velcro. En effet, le magnétisme induit une certaine stabilité à structure entière.


Les critères à vérifier au niveau du support d'impression du stand parapluie

Le stand parapluie peut être utilisé à l’intérieur mais aussi à l'extérieur comme signalétique d'un évènement tel que Performance Web. Pour une meilleure visibilité, on s'assure généralement qu'il ne soit pas transparent. Il existe de nombreux supports qui sont spécifiques pour la fabrication des stands parapluies et qui respectent ce critère. Concrètement, voici les spécificités à vérifier avant d'acheter un stand parapluie :

  • Une matière rigide et plastifiée
  • Une protection anti-rayure
  • Un caractère antireflet
  • Une protection anti-UV

De plus, la taille du stand est très importante pour vous démarquer. N'hésitez donc pas à opter pour la plus grande taille possible afin d'optimiser pleinement votre surface d'exposition.Le stand parapluie 3x3 constitue le modèle de stand le plus courant dans le domaine de la communication visuelle. Il est très prisé car ses dimensions en font un stand ultra portable, léger et pratique à transporter grâce à son sac à roulettes ou valise de transport rigide. Il est, en effet, composé de trois modules par trois modules et non pas 3 mètres par 3 mètres comme sa dénomination le laisserait suggérer.

En ce qui concerne le graphisme, il est évident d'opter pour des images et une impression haute définition au risque sinon d'avoir une mauvaise qualité d'impression au final (vous savez les fameuses  images toutes pixelisées et floues...). Attention donc si vous commander votre stand parapluie sur Internet via un imprimeur en ligne vous proposant un stand parapluie pas cher. Il y a de fortes chances que vous soyez déçus à la livraison et lors du montage de votre stand parapluie discount.

La variabilité des prix du stand parapluie

L'un des critères de choix du stand parapluie est évidemment le prix. Plusieurs éléments sont ,en effet, pris en compte dans la détermination du prix de cet équipement. Il s'agit de sa surface, des matériaux utilisés et du design qu'il offre. En ce qui concerne le budget, il faut compter une moyenne de 500 euros pour acquérir un stand parapluie d'entrée de gamme. Pour une surface de 9 m2, il faut prévoir entre 1000 et 1800 euros. Par ailleurs, 2500 euros seront nécessaires pour s'offrir un stand parapluie haut de gamme fabriqué par un standiste français. Pour rappel, un standiste est, comme son nom l'indique, un fabricant de stands. On peut citer par exemple, Breard Communication qui a plus de 30 ans d'expérience à son actif est travaille avec les plus grandes marques, les photos illustrant cet article sont d'ailleurs issues du site www.breard.fr.

Mais alors que retenir de cet article sur le choix d'un stand parapluie de qualité ?

Pour qu'il réponde à vos besoins, le stand parapluie que vous allez choisir doit posséder certaines caractéristiques de base, dont la résistance et la fiabilité de la structure. De plus, son support d'impression doit être sur mesure et le budget nécessaire est fonction de sa taille, de son design et, bien sûr, des matériaux utilisés. Si vous souhaitez plus d'informations au sujet de l'achat d'un stand parapluie, n'hésitez pas à nous contacter par mail. Et sinon, on se retrouve à Paris Retail Week en septembre !

Bestie

Optimisez votre visibilité avec Ségolaweb consultant SEO, spécialiste référencement naturel et rédaction de contenus web optimisés seo.

Agence SEO

SARL Ségolaweb
Création et référencement de sites
Siret : 83041959400015

Copyright © 2019 SARL Ségolaweb Consultant SEO. Tous droits réservés.